vendredi 22 mai 2015

Soutien pour les enfants ayant des déficiences visuelles et des handicaps multiples

Venir en aide aux familles en situation de précarité, c’est en effet le but de la fondation Child and Familly de Lyoness. Pour cette fois, elle veut apporter sa contribution aux enfants ayant des déficiences visuelles et des handicaps multiples. L’organisation Raná péče EDA a déjà pris en charge plus de 210 familles dont les enfants présentent ces malaises. La fondation tente alors de prêter main forte à cette association en renforçant son activité, notamment en permettant aux parents et tuteurs légaux d’élever leurs petits protégés dans son environnement plus agréable.


L’objectif du projet

Le but de l’organisation Raná péče EDA est de soutenir les enfants, notamment en leur permettant d’exploiter et de renforcer autant que possible leurs capacités. Ils pourront par la suite améliorer leurs compétences et leurs talents grâce à des jouets thérapeutiques, livres, etc. L’équipe de la Lyoness Child & Family a été sidérée par les efforts menés par cet organisme. D’une part, les membres du Raná péče EDA a développé un concept de location de jouets spéciaux et adapté à la situation des tout petits. D’autre part, ils offrent la possibilité de faire des consultations externes au centre, de former les employés de l’établissement…

Quel est le rôle de la fondation CFF Lyoness dans tout cela ?

Conscients de l’importance de ces outils, l’équipe Lyoness veut alors que les jouets spéciaux sont mis à jour et que le système de stockage soit rénové pour assurer la pérennité des actions de l’association Raná péče EDA. Les jeux thérapeutiques visent en effet à encourager le développement naturel des petits d’une manière plus amusante. Au sein de l’établissement, environ 3000 jouets étaient déjà mis à la disposition des enfants. Mais la collaboration avec Lyoness a permis au centre d’accroître ou bien de renouveler son stock de jouets thérapeutiques spéciaux. Ces objets éducatifs ont pour but d’élargir la perception visuelle des enfants et d’analyser leur capacité visuelle, développer leurs fonctions sensorielles, leur audition et aussi leur orientation.



Un projet durable, pour le bien-être des enfants

Avant de visiter une famille, un conseiller identifie préalablement le type de jouet le mieux adapté à l’enfant. Il emmène ensuite l’équipe Lyoness pour visiter la maison. Avec le team, toute la famille discute alors de l’importance du projet, notamment celle des exercices et des jouets éducatifs. Ces derniers seront laissés avec les parents jusqu’à la prochaine visite de la conseillère. Tout cela permet à l’enfant de continuer à pratiquer et de se développer dans un environnement plus propice. La durée du projet est de 9 mois, c’est-à-dire à partir du mois de novembre 2015 jusqu’en juillet 2015.

En tout et pour tout

Ce projet n’aurait pas vu le jour sans la générosité ou encore la mobilisation des nombreux bénévoles de la fondation CFF Lyoness. Avec l’association Raná péče EDA, elle a pu mener avec succès le renouvellement des jouets et la formation des tuteurs dans le centre. Mais il faut également noter qu’une part de ces financements vient de la part des membres/consommateurs de la communauté Lyoness.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire